Le manifeste

"Créer des verres d’exception pour exprimer le travail 
des vignerons et les typicités sensorielles des vins.”

Baptiste Larbre & Antoine Schvartz

Si déguster un vin est un art, alors il faut l’écrin parfait pour l’œuvre. Quand nous avons lancé l’aventure Sydonios en 2016, nous avions une seule idée en tête : créer des verres de dégustation capables de retranscrire les grands vins avec le plus haut niveau de précision œnologique.

Nos verres à vin soufflés bouche en cristal sans plomb sont le reflet de cette ambition. Ils sont nés d’une volonté de sortir des sentiers battus, d’explorer de nouveaux horizons et de défier les conventions. Dans cette quête, nous avons fait appel à la science et mené une étude impliquant plus d’une centaine de professionnels du monde des grands vins.

Cette démarche scientifique et collaborative inédite a confirmé l’influence du verre sur la dégustation, bousculé les certitudes formelles et révélé les véritables variables du verre qui entrent en jeu dans l’expression des grands vins. Elle nous a amenés à nous détacher de l’approche par couleur, cépage ou appellation pour privilégier l’expression de la typicité sensorielle.

Antoine Schvartz
co-fondateur
& directeur général
Baptiste Larbre
co-fondateur
& président de sydonios
Pierre- Édouard Mouton
associé
& directeur commercial

L’audace de la tradition

Nos verres à vin d’exception, d’une finesse et d’une précision inégalées, sont aussi l’expression d’un savoir-faire ancestral et intemporel : l’art virtuose du verre soufflé-bouche. Nous exprimons notre savoir-faire artisanal avec passion et force du renouveau, qui nous poussent à nous surpasser pour chacune de nos créations.

« Fervents défenseurs de l’artisanat d’exception, nous sommes fiers de préserver et de promouvoir les techniques ancestrales du verre soufflés-bouche à travers nos verres et nos carafes »

Aucun résultat.

Verifiez le code postal saisi